Confection de dernière minute !

La semaine dernière, Alice me dit que finalement, elle aurait bien aimé une gigoteuse toute blanche pour l'arrivée de Bébé à la maternité.

Vous pensez bien qu'il me fallait exaucer ce voeux ! Et puis, ne dit-on pas qu'il ne faut pas contrarier une femme enceinte ? Alors...

... Ni une ni deux, je suis allé "en courses" chez mon nouveau fournisseur préféré (des quantités de tissus avec arrivage chaque semaine 😜 chez les Tissus Myrtille à Lorient... La caverne d'Ali Baba !!! 😁😁😁).

J'y ai acheté une belle polaire écrue que j'avais déjà repéré lors de ma dernière visite. J'ai failli craquer pour d'autres couleurs MAIS, je vais attendre de savoir QUI est Bébé ?! 🐣

J'avais en stock un joli coupon d'une cotonnade bio achetée chez Mondial Tissus à Valence, qui tombait à point pour ma gigoteuse.

Donc, le dessus de ma gigoteuse est en coton bio blanc avec de fines rayures verticales doublée avec la polaire crème pour garder Bébé bien au chaud cet hiver.

 

Gigoteuse pour Petit Ange

 

Pour couper un peu cet effet "trop blanc uni", j'ai cousu à la hauteur du plastron une dentelle "têtes de marguerites" blanches. Je trouve que ça lui donne une petite note de fantaisie et un certain charme discret.

Gigoteuse pour Petit Ange

Pour fermer les épaules, j'ai cousu un jeu de pressions recouvertes de gros boutons couleur crème.

 

Gigoteuse pour Petit Ange

 

Une fermeture zip est fixée sur la longueur d'un côté.

 

Gigoteuse pour Petit Ange

 

Et voilà, Petit Ange peut arriver !

... Enfin, attends encore un tout petit peu : Mamie n'a pas fini sa layette ! 😯

Allez, je retourne à mes aiguilles !

 


  •  Patron : Patron extrait du livre INTEMPORELS POUR BEBES - Tome 1.
  • Tissus : Cotonnade bio de chez MONDIAL TISSUS VALENCE, polaire des TISSUS MYRTILLE LORIENT.
  • Mercerie : dentelle, pressions, boutons de mon stock.