Inutile de vous parler du mauvais temps qui perdure dans notre belle région Rhône-Alpes, puisque toute la France (au moins) est concernée par les caprices du climat et des saisons complètement décalées.

D'où mon titre "Cézembre au Printemps"... J'aurai aussi pu dire "après le printemps, l'hiver !"

Enfin, vous aurez bien compris que je veux vous parler de la jolie blouse Cézembre de la jeune créatrice Anne K.Couture.

Au départ, cette blouse n'avait pas particulièrement retenue mon attention mais, en voyant les diverses réalisations de copin'net, je me suis décidée et franchement, je suis ravie !

En fait, je l'avoue : j'ai copier ! Je sais, je sais... ce n'est pas bien mais, la version de Mu et Compagnie m'a em-bal-lée ! Merci à toi Mumu, Des Etoiles et des Pois !

Cézembre au printemps !

J'avais commandé chez The Sweet Mercerie, ce joli coupon de jersey molletonné marinier (j'ai eu juste le dernier coupon, la chance !) mais il n'y avait plus de bleu marine. Alors, j'ai commandé pour la première fois chez Vêtements-Marins-Broderie.com mon molleton bleu marine : je recommande, très bonne qualité et bon prix (merci Nathalie -ODV La Jolie Girafe- pour cette bonne adresse trouvée sur ton site !).

Au départ, ces tissus étaient pour un tout autre projet (que je reprendrais plus tard) mais comme le froid persiste, je me suis dit qu'un "petit" sweet marin serait le bienvenue !

 

La blouse Cézembre est un modèle simple avec une pointe de sophistication apportée par les coutures princesses et ses bords arrondis. Le patron contient deux variantes: manches 3/4 et manches courtes.

Comme je suis plutôt frileuse, j'ai choisi de faire des manches longues.

Cézembre au printemps !

J'ai également allongé le devant et le dos de 15 cm

pour qu'il recouvre un peu mieux les parties charnues de mon anatomie (lol !)

Cézembre au printemps !

Les coins du bas de ma (blouse) tunique sont joliment arrondis,

Cézembre au printemps !

petit détail que j'ai particulièrement aimé, avec de jolies parmentures.

Cézembre au printemps !

Pour finir, j'ai biaisé mon encolure avec un super biais

que j'avais en stock, imprimé de petites ancres de bateau !

Cézembre au printemps !

 

   Et puis, je ne vais pas vous priver de mon shoot photos du jour !

D'autant que j'ai bravé le froid (malgré ce semblant de soleil)

spécialement pour ce post ! 

Cézembre au printemps !

 

 


  •  Patron : Blouse Cézembe de Anne K. Couture
  • Tissus :  Jersey molletonné rayé blanc-marine THE SWEET MERCERIE - Jersey molletonné marine VETEMENTS-MARINS-BRODERIE.COM.
  • Mercerie :