Et bien aujourd'hui, c'est moi la star !

Veste courte Burda

Ce matin, j'ai inauguré ma toute nouvelle petite veste terminée hier ! Il était tant ! Ce matin il faisait 10° avec un soupçon de mistral (aglagla !) : après la canicule, nous passons direct en plein automne... Je n'arrive toujours pas à m'y faire !

Enfin, fini l'été, place à la nouvelle garde-robe !

Pour commencer, voici ma veste courte en laine (100%, j'adore !) jacquard mauve et noir, que j'ai réalisé d'après le patron BURDA STYLE, modèle 126 de la revue 8/2012.

Veste courte Burda

J'ai (légèrement) modifié le patron :

  • j'ai supprimé les galons d'encolure et des poignets,
  • j'ai ajouté une touche de "vintage" avec de gros boutons roses,
  • j'ai posé des grosses pressions sous les boutons pour fermer la veste et ainsi, éviter de disgracieuses boutonnières compte tenu de la taille des boutons,
  • j'ai créé deux pinces pour resserrer la taille dans le dos.

Veste courte Burda

 

J'ai trouvé une belle doublure noire antistatique chez Mondial Tissus. Le coupon de lainage était dans mon stock et, je ne me souviens plus de sa provenance mais, une belle qualité. J'ai lavé ce coupon avant de travailler (programme laine, sans essorage et à froid) et il n'a pas bougé d'un centimètre !

Veste courte Burda

Vous remarquerez sur la dernière photo que j'ai ajouté une étiquette d'entretien pour les prochains nettoyages (si ça peut vous donner une idée).

 

J'adore ma petite veste ! Je crois qu'elle ne va pas me quitter cet automne !

A bientôt et passez un bon week-end !