Il faut que je vous raconte "ma boulette"...
Lors de ma petite escapade en Bretagne, j'avais décidé de confectionner un petit cadeau à mon Fils. Mais deux jours avant le départ, je n'avais toujours pas d'idée ! Je voulais quelque chose d'original signé MAM'
Etant plus ou moins "cloîtrée" à la maison, je me suis dit : "je vais trouver quelque chose et un tuto sur le net".
Ni une ni deux, je fais mes recherches et je tombe sur ce très bon site anglais avec un tuto de cravate et fichier PDF à la clé.
L'idée m'enchante et, je choisis donc de lui confectionner une belle cravate !
Je télécharge mon patron que je découpe, je choisis mon plus beau tissu LIBERTY (Liberty Wiltshire of London) et je me mets à l'ouvrage. J'ai terminé ma couture à la main la veille de mon départ : j'étais toute contente !
A mon arrivée, toute fière de moi, j'offre mon petit cadeau...
Mon Fils monte dans sa chambre pour l'essayer et redescends la cravate à la main ??? Il me dit "Heuuu... Maman, elle est très belle ta cravate mais, il y a un léger problème..." Il la pose à côté d'une autre des siennes et là, CATASTROPHE ! Je me rends compte que j'aie fait une cravate taille courte pour enfant !!!
Quelle déception et quel ennui ! Moi, couturière, je ne me suis pas rendu compte de ce détail !
Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir déjà confectionné quelques-unes pour habiller ces Messieurs dans les mêmes couleurs que les robes sur mesure de ces Dames à l'occasion d'un mariage !
A mon retour (avec la cravate) je suis retournée sur le site et, il me semble bien que le porteur de cette cravate est un homme ! Cherchez l'erreur...
Pfff... Même pas grave... Courageusement, j'ai repris mon beau LIBERTY et cette fois-ci, j'ai démonté une cravate de mon hommepour en prendre le patron et... TADAM !
Voici ma belle CRAVATE POUR HOMME !
J'en ai profité pour y ai ajouté deux petits accessoires supplémentaires : un petit mouchoir de poche et une paire de boutons de manchettes maison !
Pour ces derniers, j'ai acheté le kit sur ALM dans cette boutique (qui vient de Bretagne pour y retourner...).
J'avais ramené dans mes baguages, outre ma catastrophe, une autre cravate que mon Fils souhaitait fuseler, la trouvant trop large par rapport à la mode actuelle.
J'ai donc fuselé cette cravate et, avec les chutes (toutes petites !)
j'ai confectionné une autre paire de boutons de manchettes !
C'est la première fois que je test ces boutons de manchettes et, croyez-moi, je n'en resterais pas là ! Très facile et rapide à faire, et en plus, j'adore le résultat !
Qui c'est qui veut de mes boutons de manchettes ?!?!?!?!
Bon, là, je l'envoie par la poste parce que je ne vais quand même pas refaire le trajet ARDECHE-BRETAGNE !
Seras-t-il content mon fiston ?