Comme je ne suis pas très en forme pour vous faire un défilé dans ma "première" robe confectionnée "pour moi-même", je vais vous énumérer ma liste d'envies...
Oui, je me remets doucement d'une fracture de rotule survenue en février et, j'avoue que je trouve le temps long !
Tout d'abord, j'ai découvert de talentueuses couturières "maison" et je me rends compte de l'impact de la couture sur notre société ces dernières années.
Quand je pense que lorsque j'étais jeune fille (... il y a un certain temps !), il était assez mal vu de dire "je veux être couturière"... Je trouve formidable que la couture et tous les travaux manuels redeviennent à la mode. Il ne faut pas oublier que LA MODE : c'est VOUS, c'est NOUS.
De tous temps, l'inspiration de grands couturiers est venue de la rue, de ce que les gens portent, des audaces de certain(e)s, de tous les genres, de toutes les ethnies.
Ceci étant dit, revenons à cette fameuse liste.
Comme je vous le disais plus haut, j'ai découvert de très beaux blogs que je commence à lister dans mes archives et, hier j'ai trouvé cette petite robe magique "La Distinguée" là, là et encore là. Elle est magnifique !
Le patron à téléchargé se trouve dans la boutique ODV La Jolie Girafe (traduction "On Dirait des Vrais - La Jolie Girafe").
Je viens de le commander, je l'ai reçu, je l'ai imprimé et, dès que je le peux, je m'y mets !
Ensuite, j'ai "zieuté" cette petite veste chez Bee Made qui me plait énormément.
Dans le même style, j'aimerais me faire aussi un manteau de printemps, encore trouvé chez Bee Made qui, décidément, est un blog sur lequel je vais me rendre fréquemment pour y trouver de l'inspiration...
Heu... C'est déjà pas mal comme liste : une robe, une veste courte et un manteau.
Je pense utiliser ce très beau tissu tout juste reçu ce matin !
Bleu marine, légèrement stretch
avec un très beau motif géométrique,
le "petit truc" qui m'a plu dans ce tissu.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon week-end de Pâques avec beaucoup de chocolat !
A bientôt !